Incarnez votre film de marque 

Le film de marque, ou comment communiquer sur l’image de son entreprise. Racontez votre histoire en proposant un film de qualité réunissant esthétisme et singularité. Pour faire rêver vos spectateurs, soyez percutants.


Le film de marque pour développer votre notoriété


Reprenons depuis le début. Un film de marque, c’est un contenu audiovisuel dont l’objectif est de présenter l’univers de la marque, généralement à destination des consommateurs, partenaires et collaborateurs.  

Mais cela ne s’arrête pas là. On entend souvent parler de films publicitaires ou films corporate. Le film de marque, c’est un outil de communication très efficace pour se démarquer.


Mêlant moyens visuels et sonores, ce dernier permet de mettre en valeur l’identité même de la marque. La clé du succès ? Être impactant. Proposez un contenu créatif, singulier et créateur d'émotions. Le spectateur veut vivre une expérience et non retrouver une énième vidéo dans son fil d’actualité. Alors, faites en sorte de l'arrêter le temps de quelques minutes et transportez-le dans votre univers. Faites de votre marque le personnage principal du récit dans lequel il entre en immersion. Titillez l'attention du spectateur, créez du lien avec lui, et puis, fidélisez-le. Un film de marque qui reste dans les esprits, c’est un film qui fait du bruit, qui donne envie d'être partagé autour de soi. 


Film de marque : par où commencer ?


Le film de marque n’est pas réservé à un seul profil, tout type d’entreprise peut choisir d’en réaliser un, qu’elle soit petite ou grande. 

Le plus important est de trouver le chemin par lequel vous souhaitez faire transparaître votre identité. Vaste question à laquelle nous pouvons répondre. En vous entourant de professionnels de l’audiovisuel, vous trouverez le sens de votre film. La façon dont vous comptez mettre en avant votre savoir-être et savoir-faire, et le visage de femmes et d’hommes qui partagent votre vision et participent à cette aventure professionnelle. Il vous donneront le coup de pouce nécessaire pour définir le format le plus adapté à votre cible et la meilleure façon de l’atteindre. L’histoire, la musique, un touche d’humour ? Orientez-vous vers ceux pour qui un film de marque réussi n’a plus aucun secret ! 


Finalement, retenez que votre spectateur est en recherche de divertissement et d’émotion. Alors jouez sur l’originalité et soyez vrais ! 

Découvrez nos autres conseils
Incarnez votre film de marque 
Lire l'article
Slow Content et contenus raisonnés
Lire l'article
Entreprises familiales : quels enjeux de communication audiovisuelle et digitale ?
Lire l'article