Le webcast, quand vos évènements deviennent digitaux.

Qu’ils soient en directs ou en différés, les webcasts s’invitent sur la to-do list de vos outils de communication. A destination de vos clients, investisseurs, collaborateurs ou bien encore réseau de distribution, c’est Le moyen incontournable aujourd’hui pour garder le lien mais aussi et surtout de permettre à votre marque/entreprise d’essaimer ses bonnes pratiques.

Alternative aux salons, conventions ou séminaires, un webcast peut-être aussi l’occasion de présenter vos nouveaux produits, d’incarner votre marque et ses valeurs avec des prises de paroles fortes.

Et puisque l’heure est à l’engagement, un webcast sert aussi à rassurer, affirmer, ou bien encore énoncer votre stratégie pour qu’elle soit partagée avec le plus grand nombre.

Diffusés en direct ou en différé, depuis votre siège, site de production ou bureaux, les webcasts peuvent aussi être mis en scène dans un studio d’enregistrement dédié, véritable plateau télé, habillé aux couleurs de votre marque

Pas encore convaincus ? Voici 4 bonnes raisons d’adopter le webcast :

Raison n°1 : keep in touch, garder le contact !

C’est la première évidence qui nous vient à l’esprit en ce moment. Le webcast vous permet de convier votre audience à participer à un moment exclusif, sur une plateforme sécurisée dans un espace dédié. Le webcast est un rendez-vous à part entière avec votre entreprise.

Raison n°2 : aligner avec votre posture RSE.

En créant un webcast vous allez effacer les distances, limiter les déplacements, tendre vers un événement plus « carbone responsable ».

Raison n°3 : ensemble à distance !

Et oui c’est possible. La brique interactivité peut être adossée à votre événement digital. Sous différentes formes, en duplex pour les uns, en chat pour les autres ou encore en questionnaire complémentaire. Les moyens de mobiliser votre audience sont multiples. Et pour vous garantir une audience engagée, c’est la qualité éditoriale des sujets abordés qui fera la richesse des échanges.

Raison n°4 :  Simplicité rime avec accessibilité.

Il suffit d’un coup de clic à votre audience pour vous rejoindre sur votre webcast. Qu’elle se connecte d’un ordinateur, d’une tablette ou encore d’un téléphone le simple pré-requis : avoir du réseau. Le rendez-vous est manqué pour certains ? Ne le dites pas à l’avance mais bien évidemment votre rendez-vous digital est accessible en replay.

Et vous allez nous dire… mais qu’est ce qui fera la différence ?

Votre rendez-vous est unique. Il n’y en a pas de trop petits, ni de trop grands. Vos messages ont de l’importance et nous sommes là pour vous accompagner pour les construire, pour définir le meilleur choix éditorial de votre rendez-vous, pour vous accompagner à la rédaction des contenus, au choix d’un journaliste présentateur, d’un lieu de tournage… Le champ des possibles est vaste, il vous appartient de nous laisser vous guider et donner le meilleur de notre créativité à la réalisation sur-mesure de votre événement digital.

Découvrez nos autres conseils
Incarnez votre film de marque 
Lire l'article
Slow Content et contenus raisonnés
Lire l'article
Entreprises familiales : quels enjeux de communication audiovisuelle et digitale ?
Lire l'article